Ouverture magasins
Projet
Configuration et déploiement de matériel destiné à l’ouverture de restaurants du groupe agapes (3 brasseurs/ Il Ristorante)
- Installation et enrôlement dans le MDM
- Configuration AP pour simuler configuration en magasin
- Configuration TCP/IP des appareils
- Installation du systeme, des applications et tests finaux

Pourquoi choisir iOS + Cashpad pour la restauration ?
Simplicité d’utilisation : L’interface d’iOS est super intuitive. Même le personnel sans grande expérience en technologie peut s’y retrouver rapidement. Cela signifie un service plus rapide, moins de stress pour le personnel, et des clients plus satisfaits !
Applications pratiques : Il existe une foule d’applications de gestion spécialement conçues pour la restauration. Qu’il s’agisse de prendre des commandes, de gérer les réservations ou d’encaisser, ces apps rendent tout le processus fluide et efficace.
Flexibilité sur le terrain : Avec les appareils iOS, le personnel peut prendre les commandes directement à la table. Finies les allées et venues pour enregistrer une commande ! Cela permet de réduire le temps d’attente pour les clients et d’optimiser le service.
Sécurité des paiements : La sécurité est primordiale, surtout quand il s’agit des données des clients. Les appareils iOS offrent des fonctionnalités de sécurité robustes, ce qui rassure à la fois les restaurateurs et les clients.
Mises à jour faciles : Pas besoin de se soucier de mises à jour compliquées. Tout se fait facilement, ce qui permet au personnel de toujours travailler avec les meilleures versions des apps.
Intégration avec le Cashpad : Le Cashpad rend l’encaissement rapide et simple. Il prend en charge différents modes de paiement, y compris les cartes sans contact, ce qui est essentiel dans le monde actuel où tout doit aller vite.

Environnement de Travail
Un magasin peut accueillir jusqu’à dix imprimantes TM-m30, dix iPhones, quatre Cashpads et quatre iPads. En optimisant notre processus nous arrivons à la cadence de 4 magasins par semaine étant donné que le support IT client intervient également dans la création et nous limite dans notre créativité pour l’élaboration d’une procédure optimale. Cela inclut le déballage, la mise à jour de l’OS, la création des comptes utilisateurs pour les applications de travail, la création d’un ticket de test et d’un paiement fictif et enfin le remballage. Cette approche structurée garantit une préparation fluide et efficace, permettant à chaque tâche de s’intégrer parfaitement dans notre routine.

Optimisation de la procédure
J’ai optimisé le schéma de travail existant, ce qui a considérablement amélioré notre productivité. Grâce à ces ajustements, nous avons désormais la possibilité de diagnostiquer rapidement les problèmes, grâce à une meilleure maîtrise des outils. Cela signifie que nous ne restons plus bloqués pendant des jours sur certains points critiques.
Nous pouvons identifier et résoudre les obstacles de manière proactive, réduisant ainsi les temps d’attente et augmentant notre réactivité. Ces avancées renforcent notre capacité à offrir un service de qualité tout en satisfaisant nos clients.